Où se promener à Perros-Guirec ?
En couple, en famille ou entre amis, rendez-vous à Perros-Guirec le temps d’un week-end ou pour vos vacances. Cette destination est propice aux nombreuses balades nature dans des décors remarquables. En voici trois parmi bien d’autres.
La Cité des hortensias et le Chemin des Douaniers
La première grande randonnée s’étend sur 12,31 km. Depuis votre hôtel à Perros-Guirec, vous découvrirez La Clarté et une partie de la ville. Cette promenade de difficulté moyenne est essentiellement urbaine au départ, pour déboucher ensuite sur le Sentier des Douaniers. Suivez ce dernier afin de longer la magnifique côte de Granit Rose qui a fait la réputation de Perros-Guirec. Le dénivelé positif est de 135 mètres avec un point haut à 81 mètres d’altitude. Quant au dénivelé négatif, il atteint 132 mètres. Au bout de votre chemin, vous déboucherez sur le « Village préféré des Français » en 2015, celui de Ploumanac’h. Promenez-vous au retour dans le centre de Perros-Guirec. Puis faites une halte sur le port du Linkin, pour prendre le pouls de la cité maritime.
De Saint-Quay-Perros à Pleumeur-Bodou
Cet itinéraire d’un peu moins de 12 km vous permet de découvrir l’arrière-pays perrosien. Vous ne manquerez pas de tomber sous le charme des ruisseaux éparpillés sur votre chemin entre deux blocs de granite. La halte à la pittoresque chapelle de Kernivinen du XVIIIe siècle, est incontournable. Il s’agit d’une ballade de difficulté moyenne avec un dénivelé de 126 m vous emmenant jusqu’à 97 mètres d’altitude. À l’inverse, le dénivelé négatif est de 119 m. Après Pleumeur-Bodou, retournez à Perros-Guirec via la Zone d’Activités de Kergadic.
Un circuit au Sud de Perros-Guirec en direction du bord de mer
Voulez-vous profiter d’un bon plan randonnée hors des sentiers battus ? Empruntez les chemins creux de la campagne perrosienne au Sud de la ville. Quelle que soit la saison, cette promenade de 12,5 km est idéale lors d’un week-end à Perros-Guirec. Vous suivrez l’ancienne voie ferrée. Vous profiterez d’un magnifique panorama sur la baie. Et vous vous engagerez sur le chemin qui longe le Lenn. Autant de lieux loin des sites touristiques qui vous permettront d’apprécier toutes les splendeurs des Côtes-d’Armor. Ce chemin de difficulté moyenne se solde par un dénivelé de 141 m, positif, comme négatif. Le point culminant est situé à 74 m.
Perros-Guirec se visite en toutes saisons. Qu’il s’agisse de culture, de nature ou de nourriture, la belle cité maritime ne manque pas d’atouts. Partez à la découverte des trésors des Côtes-d’Armor en arpentant les nombreux sentiers de grande randonnée.