Où est le Paradiski ?
Dans la vallée de la Tarentaise en Savoie, Paradiski est une station de ski avant-gardiste. Elle relie 425 km de pistes sur une dizaine de villages. Une ambiance familiale vous attend au sein de cette station hors-norme.
Paradiski en Savoie, vallée de la Tarentaise
Paradiski est une station de ski de Savoie, créée en 2003 dans la vallée encaissée et très étroite de la Tarentaise. Elle relie les stations de La Plagne, des Arcs et de Peisey-Vallandry en seulement 4 minutes ! Au moment de sa mise en service, le « téléphérique Vanoise Express » s’imposait alors comme le plus grand téléphérique au monde.
Avec au nord le Beaufortain et le Mont-Blanc et au sud la Vanoise et la Lauzière, Paradiski constitue un terrain de jeu exceptionnel. Un terrain de 425 km de pistes, exactement ! Ces pistes relient, entre 1 200 et 3 250 mètres d’altitude, les plus prestigieuses stations de Savoie.
- La Plagne
- Les Arcs
- Peisey-Vallandry
- Villaroger
- Montchavin
- Les Coches
- Montalbert
- Champagny-en-Vanoise.
Avec 70 % du domaine skiable culminant au-dessus de 2 000 mètres, Paradiski bénéficie d’un réseau de pistes incomparable de 228 hectares. La station garantit un enneigement optimal pendant toute la saison d’hiver.
Un paradis du ski pour les familles
Aujourd’hui marque déposée de la Compagnie des Alpes, la station Paradiski est un véritable paradis du ski pour les familles. Ces dernières peuvent y pratiquer à volonté un nombre incalculable d’activités. Snowboard, télémark, bobsleigh, speed flying, mais aussi escalade sur glace et même ski attelé… Sans oublier les 153 km de pistes de ski de fond !
Avec ses 3 stations, La Plagne, Les Arcs et Peisey-Vallandry, Paradiski regroupe une vingtaine de villages, avec autant de possibilités d’hébergements. Gîte familial au cœur d’un petit village savoyard, appartement à partager entre copains dans une station chic, chalet isolé en pleine forêt, ou encore résidence avec piscine et centre de remise en forme… Soit près de 100 000 lits pour tous les goûts et tous les budgets !
De nombreux accès à la station
Paradiski est à environ 600 km de Paris, et 200 km de Lyon et de Genève. La station est accessible par la route via une voie express, extension de l’A 430, reliant l’A 43 à Albertville et se prolongeant dans la vallée de la Tarentaise. Différentes sorties permettent ainsi d’accéder à Champagny-en-Vanoise, La Plagne, Peisey-Vallandry, Les Arcs et Villaroger.
Pendant la saison d’hiver, la gare de Bourg-Saint-Maurice est desservie par le TGV, le Thalys depuis le nord de l’Europe, ou l’Eurostar depuis le Royaume-Uni. Ensuite, il faut compter environ 30 minutes pour accéder aux différentes stations, que ce soit par taxi, par bus ou par shuttle.
Par avion, l’accès s’effectue via les aéroports internationaux de Lyon-Saint-Exupéry, de Chambéry-Savoie ou de Grenoble.