Tourisme

Comment réussir ses vacances à Guilvinec ?

Situé dans le Finistère, le port de pêche artisanale de Guilvinec séduit chaque année des touristes qui rêvent d’authenticité et de tranquillité. Vous passerez un séjour inoubliable dans cette cité de la pêche, rempli de découvertes et de moments de partage avec les locaux. Découvrez les visites incontournables et les activités à ne pas manquer pour réussir vos vacances à Guilvinec.

Partir au bon moment

La Bretagne bénéficie d’un climat doux, avec des températures qui s’échelonnent entre 5 °C en hiver et 20 °C en été. La meilleure période pour partir en vacances à Guilvinec s’étale de mai à octobre, lorsque les chaleurs sont les plus élevées et qu’il y a le moins de risques de pluie. C’est aussi la saison idéale pour profiter tranquillement de la plage, des baignades dans la mer et du port de pêche, même si la fine pluie bretonne ajoute beaucoup au charme de la région et à la beauté des paysages.

Choisir le lieu de séjour idéal

Pour que vos vacances se déroulent le mieux possible, il est important que vous choisissiez un lieu de villégiature adapté à vos envies et à vos goûts. Envie de profiter d’une résidence confortable et tranquille ? Choisissez un établissement convivial dans Guilvinec, dans lequel vous pourrez louer une chambre ou un studio. Vous pouvez aussi opter pour un camping à Guilvinec, proche de la plage, pour en profiter à toute heure du jour. Laissez-vous tenter par un séjour proche de la nature, qui offre de nombreuses activités pour toute la famille : des toboggans à l’espace bien-être, en passant par une piscine couverte chauffée.

Profiter de la plage

Si vous logez au Village La Plage, vous pourrez non seulement profiter de nombreuses animations aquatiques, mais aussi du sable chaud pour vous laisser bronzer au soleil. La commune de Guilvinec est bordée par deux plages familiales :

  • la Grève blanche ;
  • la Grève jaune.

Elles accueillent toutes les deux des dunes, sur lesquelles les plus jeunes aiment faire des glissades, et des rochers qui abritent des coquillages et des petits crustacés visibles à marée basse. Vous pourrez aussi vous initier au windsurf, à la marche aquatique et au paddle.

Découvrir ses légendes et ses monuments

Le phare du port de Guilvinec
Source : Village La Plage

Les passionnés de la mer et de la pêche seront ravis de découvrir les musées de Guilvinec. Allez visiter le phare de la Cité de la Pêche pour vous acheter quelques délicieuses langoustines à cuisiner le midi même. L’endroit accueille également un musée sur les différentes techniques de pêche utilisées depuis des années. Vous découvrirez aussi avec plaisir l’Enclos des Phares, situé au cœur de Guilvinec. Témoins de l’histoire maritime de la ville, ces phares sont restés en activités jusqu’à la fin des années 1980.