10 faits divers étranges
Les phénomènes étranges existent depuis des années. Depuis les crop circle qui apparaissent dans des champs de blé aux lumières de tremblement de terre, on n’est jamais au bout de nos surprises. Et si certains ont été expliqués, d’autres restent encore des phénomènes mystérieuses jusqu’à présent.
1- Les géoglyphes de Nazca
Les géoglyphes de Nazca sont des énormes dessins très précis d’animaux, ou encore de simples lignes très longues se trouvant dans le désert de Nazca au sud du Pérou. Depuis leur découverte, l’existence de ces images n’a pas encore été expliquée.
2- Le spectre de la foudre en boule
Durant des milliers d’années, on a vu des mystérieuses boules de feu qui flottent dans les airs durant les orages : foudres, spectres, simples imaginations ? Aujourd’hui, le mystère a été résolu. La foudre en boule est une sorte de lumière naturelle qui embrase le ciel surtout durant un grand orage, un seul éclair suffit à la faire apparaître.
3- Le fœtus momifié
Incroyable mais vrai, une femme chilienne de 92 ans portait dans son ventre un fœtus momifié, depuis… 50 ans ! Suite à des examens de routines après une chute de cheval, la présence d’un fœtus d’environ sept mois et qui pesait deux kilos a été relevée. Pour des raisons non spécifié, le fœtus s’est momifié sans causer de gène.
4- Les magicicadas
Ce phénomène étrange a eu lieu aux Etats-Unis, quand des trillions de cigales décident de sortir de la terre au bout de 17 ans. Quelle est la raison de cette sortie massive ? C’est simple ! L’accouplement. Le plus curieux, c’est ce cycle de 17 ans, car en général, les cigales ont un cycle de 2 à 3 ans.
5- La curiosité de Lauriole
La route qui monte et qui descend ! En effet, à force de suivre des écriteaux qui indiquent « Curiosité de Lauriole », on tombe sur une route qui crée des illusions. Celle-ci semble monter alors qu’elle descend…ou bien le contraire ? Le fait le plus étonnant, c’est que lorsque l’on y verse du liquide ou y place un objet roulant, celui-ci monte au lieu de descendre.
6- Le mystérieux bruit à basse fréquence
On parle souvent du « hum » qui est un bruit à très faible fréquence que peu de gens entendent. Il laisse croire à une présence extra-terrestre, mais en réalité, c’est comme un vibration qui se situe entre Bristol à Taos en passant par Wellington.
7- L’homme recouvert d’abeilles
L’histoire se passe en Chine où un homme décide d’entrer dans les records en se recouvrant d’abeilles. Il se retrouve alors recouvert des millions de ces insectes pendant une durée de 53 minutes et 34 secondes.
8- Les sphères mégaliptiques du Costa Rica
Au sud de Costa Rica, l’on a fait une étonnante découverte de plusieurs centaines de boules de pièrre qui dataient déjà d’avant la colonisation Espagnole. Quelle est la raison de ce taillage ? Une question qui reste encore sans réponse…
9- Les cercles de culture ou crop circles
Un phénomène qui semble se développer de plus en plus, les crop circles ou agrophyles sont des apparitions subites de formes dans des champs, ou sur le sable. Leur origine reste encore inconnu, mais selon les chercheurs, il s’agirait peut être d’une indication de la présence d’une forme extra-terrestre ?
10- Le pont d’Overtoum
Il s’agit d’un pont qui se trouve en Ecosse. Il est surnommé « The Dog suicide bridge ». En effet, ce n’est par hasard qu’il porte ce surnom, car on y compte un grand nombre de chiens qui s’y seraient suicidé sans aucune raison en sautant du haut du pont.