Tourisme

6 étapes pour partir au ski avec un petit budget ?

Quand les températures baissent et que les premiers flocons font leur apparition, l’appel de la montagne peut se faire sentir. Mais entre la location des skis, les forfaits et le logement, les vacances à la montagne peuvent vite devenir coûteuses. Alors, découvrez six astuces pour partir au ski moins cher.

Choisir les bonnes dates

Vous rêvez de dévaler les pistes du domaine Paradiski dans la vallée de la Tarentaise ? Pensez à bien choisir vos dates de vacances. Pour avoir le meilleur prix de forfait Paradiski, optez plutôt pour un séjour hors saison. Entre mi-mars et mi-avril, par exemple, les prix baissent et vous pouvez avoir des offres intéressantes. En plus, vous aurez moins de monde sur les pistes.

ski

Comparer les moyens de transport

Vous pouvez aussi faire des économies sur le moyen de transport que vous empruntez. Si vous partez avec tout votre matériel, vous n’avez pas d’autre choix que de prendre la voiture. Mais vous pouvez toujours la louer à un particulier. Vous voyagez léger ? Le car est une bonne option, comme le train, pour aller faire du ski à Les Arcs ou ailleurs.

Choisir la bonne station

Sachez que certaines stations de ski sont plus onéreuses que d’autres. Avec un petit budget, évitez les grosses stations avec d’immenses domaines skiables. Tournez-vous plutôt vers les villes moins renommées, tout aussi agréables, comme Les Rousses dans le Jura ou Laguiole dans l’Aveyron.

Réserver un logement un peu plus loin

Les logements aux pieds des pistes sont très pratiques, mais souvent très chers. Alors, recherchez plutôt un chalet éloigné des remontées mécaniques. À moins d’avoir une location par un comité d’entreprise ou un appartement à vous. Vous serez d’ailleurs sûrement plus au calme.

Alterner le ski avec d’autres activités

En prenant un forfait à Paradiski, vous aurez accès à de très nombreuses pistes de ski. Mais les prix peuvent vite monter. Pour faire baisser ce poste de dépenses, il existe plusieurs astuces ! Comme acheter vos forfaits sur Internet, alterner les descentes avec d’autres activités comme la randonnée en raquettes ou la luge.

ski

Louer tout votre matériel

De nombreuses enseignes proposent de louer des skis, casques et autres snowboards parfois à l’avance et à prix cassés. Mais vous pouvez aussi emprunter vos tenues sur certains sites spécialisés ou investir en fin de saison pour l’hiver suivant.

Pour avoir un budget raisonnable pour vos vacances au ski, pensez à réserver plus tôt votre logement et vos forfaits. N’hésitez pas à comparer les tarifs de différents moyens de transport ! Et anticipez la location de votre matériel et de vos tenues.